La plastie abdominale pour perdre du ventre

Il s'agit d'une opération de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer l'excès de graisse au niveau du ventre, à supprimer le surplus de peau, à déplacer et reconstruire le nombril et raffermir les muscles du ventre.

C'est certainement l'opération la plus efficace pour perdre du ventre mais aussi la plus lourde intervention. Elle consiste à retendre et à supprimer l'excès la peau du ventre, à raffermir les muscles et à retirer l'excès de graisse. La peau du ventre est redrapée vers le bas, le nombril est donc déplacé et reconstitué. Les cicatrices laissées par une plastie abdominale (ou abdominoplastie) sont généralement situées autour du nombril et dans la zone du pubis et se prolongent dans l'aine si nécessaire.

Les personnes concernées sont celles qui ont la paroi abdominale très relâchée dans son ensemble avec des amas de graisses molles, incluant la zone de peau et de muscles située au-dessus du nombril. 

La chirurgie pour perdre du ventre est un acte extrême qui ne peut être pratiqué que par un médecin spécialisé en chirurgie esthètique et vous devrez être particulièrement motivée pour vous lancer dans cette opération qui nécessite une anesthésie générale et plusieurs jours à l'hôpital. Cette opération ne vous dispensera pas d'adopter une nouvelle alimentation pour conserver tous les bénéfices de votre amaigrissement définitivement.

L'intervention commence par une liposuccion pour réduire l'épaisseur de la paroi abdominale, ensuite la peau et les tissus graisseux sont décollés des muscles jusqu'au niveau inférieur du sternum, ce décollement est essentiel pour pouvoir retendre la peau vers le bas. Les muscles grands droits de la paroi abdominale seront resserrés pour recréer une paroi solide et affiner la taille. Pour finir, la peau en excès sera supprimée et un nouveau nombril sera recréé au bon endroit. 

Le résultat de cette opération est immédiat avec un ventre plat et une suppression de l'excès de peau. Il faut quand même attendre 3 mois pour que l'oedème disparaisse et pour pouvoir vraiment constater le résultat final. 12 mois environ seront nécessaires pour commencer à voir s'estomper les cicatrices.

Coût moyen de l'opération : à titre indicatif, il faut compter entre 5500 € et 6500 € pour une abdominoplastie. 

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les aliments interdits pour le ventre - 4 etapes pour maigrir - Comment maigrir vite - nouvelle alimentation pour maigrir du ventre - sports pour perdre du ventre - Je veux un ventre plat - exercices pour le ventre - affiner ma taille - recommandations pour perdre du ventre - maigrir facilement - sports pour maigrir - astuces pour les ballonnements du ventre - astuces pour améliorer votre alimentation - pour un ventre plus plat - astuces du quotidien pour le ventre - astuces pour le ventre - alimentation pour le ventre - la génétique m'empèche de perdre du ventre - muscles du ventre - pourquoi je grossis du ventre - éliminer ma cellulite - les raisons médicales du stockage abdominal


 

Mots-clés: traitement pour perdre du ventre, solutions pour perdre du ventre, comment perdre du ventre