• Blog
  • 2 techniques incontournables pour perdre du ventre

2 techniques incontournables pour perdre du ventre

2 techniques incontournables pour perdre du ventre

La première chose à laquelle on pense lorsque l'on veut perdre du ventre, c'est en général je vais faire des abdominaux et ainsi je verrais mon ventre réduire jusqu'a voir apparaitre cette tablette de chocolat qui me fait tant rêver. C'est une bonne idée mais cela ne marchera pas ! voici les deux techniques qui vont vraiment vous permettre d'atteindre votre objectif :

 

Pour perdre du ventre, il y a deux techniques qui doivent absolument être appliquées en même temps :

  1. Revoir son alimentation : C'est un des deux éléments incontournables pour perdre du ventre. Sans une alimentation adaptée vous allez travailler vos muscles avec vos séries d'abdominaux et leur donner une forme magnifique mais ils resteront cachés sous une grosse couche de graisse et ne deviendront jamais visibles. Pour mieux comprendre, c'est un peu comme si vous aviez un gros pull large en laine en permanence avec votre ventre parfaitement sculpté en dessous, tant que vous n'enlevez pas votre gros pull large votre ventre ne change pas de forme. En modifiant votre alimentation vous pouvez faire fondre cette couche de graisse. Le sucre et l'excès d'aliments trop riche entretiennent le stockage de graisse au niveau du ventre. Vous ferez donc attention à supprimer tous les aliments sucrés (incluant les féculents) qui se transforment directement en graisse dans votre corps. L'alimentation idéale serait de manger à chaque repas uniquement des protéines, des légumes et des fruits.
  2. Pratiquer 2 sports bien spécifiques : il y a deux catégories d'exercices qui vont vous faire perdre du ventre très rapidement, en premier lieu ce sont les exercices d'endurance à très forte dépense calorique comme par exemple : la course à pied. Et oui, il faut courir pour maigrir du ventre, en effet lors d'une course de fond votre corps brûle énormément de calories et si vous dépassez les 35 minutes de course, vous obligez votre corps à puiser dans vos réserves de graisses. Devinez où il va brûler vos réserves en premier ? et bien oui c'est le ventre qui commencera à fondre en premier (regardez la morphologie des coureurs de fond professionnels, ils sont généralement très maigres, et aucun d'eux n'a le ventre rond). Au départ vous serez très motivé, mais vous ferez attention à ne pas aller courir tous les jours car votre organisme n'étant pas habitué à cette activité intensive, vous risquez probablement d'avoir des douleurs aux articulations ou dans le dos. Donc il faudra alterner un jour sur deux : courses et exercices abdominaux, et adapter le rythme de course en fonction de ce que peut supporter votre corps. Vous ferez régulièrement des exercices pour les abdominaux durant au minimum 35 minutes en variant les mouvements pour travailler le haut ou le bas des abdominaux (le grand droit) ainsi que les cotés (les obliques) à tour de rôle en alternant bien les exercices pour travailler toute la sangle abdominale. 

Le fait de faire trop d'abdominaux va-t-il me faire perdre du ventre ou me faire gonfler les muscles de manière inesthétique ?

Contrairement à ce que l'on pense le fait de faire de la musculation des abdominaux ne va pas faire gonfler vos muscles comme chez les hommes. La génétique féminine ne permet qu'une très faible augmentation du volume des muscles chez la femme, l'hypertrophie musculaire est génétiquement réservée aux hommes et les femmes qui font de la musculation de compétition s'injectent en général des hormones masculines.

Pour les hommes qui souhaitent obtenir une augmentation du volume musculaire il faudra travailler en force, en enchainant des séries courtes (10 répétitions) avec une charge maximum. Plus vous augmentez le poids sur les appareils plus vous travaillez pour augmenter le volume musculaire.

Lorsque vous faites des exercices avec des charges lourdes et que vous forcez à la limite de vos possibilités, vous cassez des fibres musculaires à l'intérieur des muscles, ce qui correspond à la douleur musculaire ou aux courbatures après l'exercice. Lorsque votre corps répare naturellement toutes ces petites blessures à l'intérieur de vos muscles, il reconstruit des fibres musculaires plus solides et plus épaisses pour éviter qu'elles ne cassent à nouveau, c'est la raison qui explique l'augmentation du volume musculaire.

Pour les femmes, vous prendrez soin de travailler avec des charges plus légères (pour éviter de casser les fibres musculaires) mais avec beaucoup de répétition (20 à 30 répétitions) et de manière plus dynamique (mouvement rapide). Cette technique vous permettra de dépenser beaucoup d'énergie, de brûler beaucoup de calories sans jamais hypertrophier les muscles. Le muscle va se structurer au niveau de sa forme sans changer de volume.

Vous avez certainement remarqué que votre jolie prof de fitness ne ressemble pas à un bodybuilder, et pourtant elle fait souvent plusieurs séances par jour avec de multiples répétitions d'abdominaux durant de nombreuses heures. Son corps vous fait envie et vous rêvez de lui ressembler alors vous pouvez faire des abdominaux autant que vous voulez si vous ne prenez pas de charges lourdes vos muscles ne grossiront pas, au contraire, vos exercices contribueront à brûler la couche de graisse qui recouvre votre ventre.

 

Pour obtenir un résultat visible vous devez en même temps faire fondre la couche de graisse qui enveloppe votre ventre et travailler régulièrement vos abdominaux pour voir enfin apparaitre le dessin de ces tablettes de chocolat ou dessiner la forme sculpturale qui vous fait rêver.

Pour en savoir plus sur le régime à adopter pour vraiment perdre du ventre

Téléchargez gratuitement l'e-book sur "les secrets des régimes qui fonctionnent vraiment" en vous inscrivant dans la colonne de droite ---->

Notez cet article:
Pourquoi ralentir les glucides pour perdre du vent...
Quel est l’aliment que je dois définitivement élim...

Articles en lien

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
samedi 21 octobre 2017

Image Captcha